Simulateur Intéressement et Participation 2016

Le total de votre quote part nette sera de 4 291,80€ (qui est la quote part minimum renseignée par défaut sur cette calculette) si votre salaire brut fiscal est inférieur ou égal à 46 339€. Au dessus de ce salaire, la quote part commencera à augmenter.

Si vous avez une question, n'hésitez plus, contactez-nous.

Saisissez Votre salaire brut fiscal annuel 2016

Quelques mots et chiffres

Délégués syndicaux, délégués du personnel, élus du comité d’entreprise ou du CHSCT, les militants de la CFDT sont à votre service, à vos côtés sur votre lieu de travail. Ils viendront vers vous, mais n’hésitez pas à faire appel à eux.

Délégué Syndical

DS

Porte-parole et relais du syndicat, il anime la section syndicale de l’entreprise et négocie avec la direction les accords définissant les grandes orientations de l’entreprise. Il élabore, avec les adhérents et militants, les revendications, et assure la diffusion des informations aux salariés. Il est également appelé à négocier sur divers sujets tels que les salaires, la durée et l’organisation du temps de travail.

Délégué du Personnel

DP

Élu par les salariés, il s’assure au quotidien que les droits et accords en vigueur sont appliqués et les fait respecter. Lors d’une réunion mensuelle obligatoire, il présente à l’employeur les réclamations individuelles et collectives des salariés et peut également émettre des suggestions sur l’organisation de l’entreprise. En outre, il peut saisir l’inspection du travail quand l’employeur ne respecte pas ses obligations. C’est le premier interlocuteur du salarié pour toute question professionnelle ou en cas de difficultés avec l’employeur.

Élu au Comité d'Entreprise ou d'établissement

CE

Élu par les salariés, il est informé et consulté sur les décisions relatives à la marche générale de l’entreprise et de son évolution en termes de salaires, de durée et de conditions de travail, de formation et d’égalité professionnelle. Lors d’une réunion mensuelle obligatoire, il présente à l’employeur les réclamations essentiellement collectives des salariés. Il est à l’écoute des préoccupations des salariés et leur assure une information continue sur l’activité du CE. Un budget spécifique lui est alloué pour l’organisation d’activités sociales et culturelles en faveur des salariés, anciens salariés et de leur famille.

Élu du CHSCT

Élu par un collège formé des élus titulaires du CE et des DP, il a pour mission de veiller à l’application des règles en matière d’hygiène, de santé, de sécurité et de conditions de travail des salariés. Il coordonne ses actions avec celles des autres élus et peut faire appel à des intervenants extérieurs comme la médecine du travail.

La CFDT, première organisation syndicale du secteur financier

La CFDT, Confédération Française Démocratique du Travail, est la première organisation syndicale en France par son nombre d’adhérents.
850 000 personnes adhèrent à la CFDT. 46 % sont des femmes : en Europe, la CFDT se situe dans les toutes premières places en matière de féminisation des syndicats.

La CFDT est présente sur tout le territoire et dans tous les secteurs professionnels. Cette couverture nationale et interprofessionnelle lui permet d’agir avec plus de force, d’efficacité et de solidarité.

La CFDT Banques & Assurances est la première organisation syndicale du secteur financier, avec en moyenne 30 % des voix aux élections dans les comités d’entreprise. Elle compte 30 000 adhérents dont plus de 50% de femmes.

A la Société Générale, la CFDT est la première organisation syndicale avec 200 élus titulaires et recueille plus de 28% des suffrages aux élections professionnelles. Elle assure le secrétariat du Comité Central d'Entreprise.

Appelez-nous au +33(0)1 40 14 31 89
ou envoyez un Email à cfdt.nationale@bnpparibas.com

N'hésitez plus, vous avez besoin d'un conseil, d'une aide, de nos outils, alors nous sommes là pour vous. Contactez-nous
Adhérez à la CFDT
aidez-nous à faire progresser la société !
Allez-y

Inscrivez-vous à notre bulletin d'informations

Toute l'information en direct dans votre boîte de courriels.
Inscription Ne plus poser la question

*Nous ne faisons jamais de spam !